wooden_lodge-wallpaper-1920x1200

Le gérant :
Laurent Chesney, né le 09 février 1973 à Rumilly (74150).

Mes études ont tout de suite été orientées vers le monde du bâtiment. Un CAP-BEP dessinateur bâtiment, puis un BAC F4 génie civil et ensuite un BTS bâtiment. Les stages en entreprise réalisés pendant ces années m’ont apportés mon premier emploi au sein d’un cabinet d’architecture. Ma vocation se confirmait.

Au cours des vingt années de ma vie professionnelle, en tant que salarié, j’ai occupé différentes fonctions dans différentes entreprises. Toujours en lien avec le monde du bâtiment, ces multiples expériences m’ont permis d’acquérir des connaissances variées.
Les dix années passées comme responsable de bureau d’études, dans une entreprise de fabrication de matériaux de construction, m’ont apportées des connaissances techniques dans le gros œuvre et la résistance des matériaux.
Mes fonctions de métreur tous corps d’état chez un constructeur de maisons individuelles ont complété ma formation sur les corps de métiers dit « du second œuvre ». Aux contacts des artisans, j’ai appris la terminologie et la technicité propre à chaque profession.
J’ai également occupé des postes de technico-commercial pour la vente de matériaux de construction très spécifiques (pré-murs, poutrelles précontraintes, poutrelles treillis, pré-dalles…). Ces emplois m’ont donné l’aisance de la communication, outils indispensable dans un métier basé sur les rapports humains.
Dans tous mes emplois, j’ai toujours eu des postes à responsabilités où je devais gérer des personnes, des délais, des situations, des stocks de matériaux mais aussi et surtout des budgets.
Suite à un licenciement économique, j’ai décidé de créer la société C3C bâtiment pour apporter aux particuliers et professionnels du bâtiment mes connaissances et ma rigueur de travail. Ma personnalité est également un atout dans les nombreux rapports humains qui font ce « monde du bâtiment ».